imprimer
Pour les gourmets

Choix des mets

Pour réussir sur toute la ligne!

Au barbecue, on peut réussir pratiquement tout. Ce qui réussit le mieux, vous allez le savoir tout de suite.

Bœuf, porc et agneau

Vous pouvez soumettre le bœuf, le porc et l'agneau à une grillade directe. Si la viande n'est pas trop maigre, elle sera juteuse et savoureuse; et, à condition qu'elle ait été conservée bien au frais sans être trop émincée, il n'y a aucune raison pour que vous ratiez vos grillades. Pour la viande de veau, choisissez plutôt des filets épais. Et pour changer du bœuf, pourquoi ne pas essayer la viande d'autruche ou de cheval.

 

Volaille

La volaille a besoin d'une cuisson plus longue. Pour bien la réussir, grillez-la indirectement. Ne la sortez qu'au dernier moment du réfrigérateur car sa chair se détériore alors vite et est plus prompte à être contaminée par la salmonelle. Une volaille marinée est moins sensible à toute altération.

 

Poisson

Le poisson qui réussit bien à la braise a la chair plus charnue, comme la truite, le saumon, la sardine, la sole ou le thon. Pour faire facile, on farcira le poisson d'épices et on le posera sur une barquette alu graissée d'huile; ainsi il ne séchera pas et ne collera pas à la grille. Dès que la nageoire dorsale se détache aisément en tirant dessus, le poisson est cuit. Si vous choisissez de griller à même la grille, graissez-la préalablement avec une couenne.

Pour de plus amples informations, visitez le site www.bell.ch.

Service Center

Liste des points de vente, adresses de contact, mode d'emplois...

 

Entrer